Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireSystème 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée Livres en ligne.
Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée


Please follow instruction step by step until finish to get Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée for free. Enjoy It !!


Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée Description

.
En 2002, Daniel Kahneman recevait le Nobel d'économie. Evénement exceptionnel dans l'histoire du prix, car le lauréat est avant tout un psychologue. Simplement, depuis le début des années 1970, ses travaux en psychologie de la connaissance et de la décision se sont attachés à remettre en cause la rationalité fondamentale de la pensée, fondement des théories économiques néoclassiques. Dans cet ouvrage de synthèse, il décrit les deux systèmes qui régissent notre façon de penser : ce qu'il appelle le système 1 est rapide, intuitif et émotionnel ; le système 2 est plus lent, plus réfléchi, plus contrôlé et plus logique. A partir de nombreux exemples et expériences, il expose les facultés extraordinaires de la pensée rapide, le rôle de l'émotion dans nos choix et nos jugements, mais aussi les défauts de la pensée intuitive et les ravages des partis pris cognitifs. Où l'on verra à quel point la peur de se tromper ou au contraire une confiance excessive influ.

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE

0 comments:

Enregistrer un commentaire